Mon afrique

Publié le par PHENIX JP

Quand je suis sur ton dos,

J' entends ta voix dans mes oreilles,

Ta douleur je la sens dans ma chair,

Avec toi si tu es d' accord je ferai ma vie,

T u ne peux te faire l' idée,

De combien je souffre quand des personnes,

Se permettent à te piller,

Je me sens concerner, quand certains te disent pauvre,

Et d' autres te montrent des doigts,

Sous la chaleur de ton soleil,

Loin de la richesse de l' Europe,

Je vis l'amour de Dieu?

Aujourd'hui au rythme,

Des tam – tam qui animent,

Tes villages je danserai pour te montrer combien,

Je suis heureux de te retrouver ltoi mère de toute vie,

Dans la poussière et le vent,

Je danserai jusqu'au levé du soleil au dessus de l' océan,

Je suis l' un de tes enfants, et pour toujours dans mon coeur,

Je porterai ton nom Afrique.

Publié dans poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article