Île aux parfums.

Publié le par PHENIX JP

Mayotte,

J'ai grandi sous l'ombrage de tes cocotiers,

J'ai toujours admiré tes barrières coralliennes,

J'ai toujours joué aux pieds de tes beaux et uniques baobab,

Mayotte,

Tu m'as toujours nourri avec tes poissons de mer,

Mayotte,

Tu es plage, soleil des tropiques,

Banga – banga, abris indigènes,

Mayotte, petite île séparée en deux,

Grande et petite terre,

Qui se relient par une machine comme un oiseau marin,

La barge,mon bateau à moteur,

Que les pêcheurs aperçoivent de loin,

Dzaoudzi,

Adorable îlot par ces paysages verdâtres et digue naturelle,

Empêchant les monstres dangereux,

Tranquilles les voyageurs enthousiasmés s'allongent

Sur le tapis blanc savourant leur plaisir face à la mer,

Mayotte,

Vrai paradis,

Plages,

Soleil,

Ylang-ylang,

Air pur,

Tu es ce grand lagon bleu,

Qui ressemble à une immense digue,

Que les vagues combattent,

Petits îlots blancs de forme conique qui flottent,

Sur les ondes tropiques,

Mayotte,

Vastes champs carrés verdoyants ombragés comme les prairies,

Île aux parfums.

Publié dans poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article