Mon coeur est aigri

Publié le par PHENIX JP

Comme s' il faisait nuit,

Le temps est gris,

La grisaille s' est emparée de Paris,

La seine est en voyage,

Mon ombre se balade sur ses eaux sales,

Je rêve d' anges, et d' oiseaux,

Noir est le ciel,

De brises de bises chaleureuses,

Le ciel est gris,

Et les eaux de la seine dansent,

Paris est sombre,

Et mon cœur  est aigri,

Je sombre dans la déprime,

Le vent danse par dessus ma tête,

J' a i besoin de chaleur,

J' ai envie de lumière,

Le ciel est couvert,

Et je rêve de bonheur,

Le soleil est parti, laissant derrière lui,

De la grisaille, et mon cœur épris,

Rêve des couleurs exotiques de Mayotte,

Paris est grise, le ciel est tout noir,

Des nuages chargés de pluies,

En pensant à toi mon île jardin,

J' ai le cœur en joie,

Le temps est gris, Paris est couverte de gros nuages gris,

J' ai le cœur aigri,

Le visage de ma mère réchauffe mon cœur,

Maman je respire ton parfum, 

Le parfum de mon enfance,

Du jasmin, de l' ylang - ylang,

Paris est grise, et  mon cœur  est aigri,

Mon cœur épris par la beauté de Mayotte,

Ma terre natale.

Il réclame de la chaleur, de couleurs chatoyantes,

Le temps est gris sur Paris,

Il pleut sur Paris,

Mon cœur est aigri,

Mon cœur épris de Mayotte.

 

 

 

Publié dans poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article