Mayotte

Publié le par PHENIX JP

Mayotte se mue en terre chaleureuse, 
Et non chalante, 
En un mot, 
Hospitalière, 
Mayotte, 
Racines profondes de mes racines, 
L'ombre de mes rêves, 
L'ardeur des regards, 
Le regard de la ma mère, 
Mayotte, 
Quiétudes balades,
La voix de mon père, 
Mayotte, 
J' aime la ferveur de tes journées, 
Le marché de Mamoudzou, 
Le goût de ton M'tsolola, 
Un bel appétit de vivre, 
Mayotte, 
Terre fertile, 
Kangani terre de mes aïeux, 
Mayotte, 
Le mont Choungui, 
Et ses nuages blancs, 
Bleu lagon, 
Mayotte, 
Le mont Benara, 
Sous ton ciel bleu, 
La splendeur de tes plages, 
Fait de toi un jardin merveilleux
Mayotte, 
Tu es le lac Dziani, 
Mayotte, 
Tu es le lac kiriani, 
Mayotte, 
 Une journée à  N’Gouja Nature,

Faune et environnement,

Le dugong, une drôle de sirène en sursis, 

Mayotte, 

Tu es le lac karihani, 
Mayotte, 
J' aime les cris de tes oiseaux,
Tes nénuphars, 
Mayotte 
La diversité infinie de verts,
Fait de toi un paradis, 
Mayotte, 
Karihani est une balade rare et étonnante,

Mayotte,
Tes ardeurs du soleil en fin d’après-midi sont uniques. 
Mayotte, 
Je t' aime.

Publié dans poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article