Un cyclone nommé Kamissi

Publié le par PHENIX JP

J'ai 14 ans,

Mes yeux sont fixés dans le ciel,

J'ai peur,

Je tremble,

Je regarde sans comprendre,

Papa allumes des bougies,

La radio est dans ses bras,

Je pleure,

Tout est mouillé,

Le ciel est chargé de nuages noirs,

Le vent crie,

Mes frères et soeurs pleurent,

Une tempête,

Ses cris font danser les arbres,

Le soleil s'est caché,

La rue est vide,

Plus une vie,

Le ciel crache de l'eau,

Des vents violents proviennent de la mer,

De l' eau venue du ciel,

Des orages,

Je ne vois plus rien,

Le vent est devenu fou,

Les rivièreres inondent le village,

Violents torrents,
Cocotiers ,manguiers et citronniers arrachés,
Véhicules déportés sur les routes,

C'est la panique,

J'entends papa crier,
Des éclairs s'emparent du ciel,

Coupures d'électricité et de téléphone

Un arc -en -ciel court vers la mer,

Des eaux boueuses peignent les rues,

Des toitures endommagées,

Des tonneres dans nos oreilles,

Des vents forts,

C'est un cyclone,

Il fait nuit pourtant il est midi,

De l' eau jusqu'au genoux,

La pluie a chassé le beau temps,

Des tornades,

La mer est en colère,

Une dépression atmosphérique,

Des vagues viennent se loger dans les bras des plages.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article