De Trevani à Choungui,

Publié le par PHENIX JP

Mayotte,
Toi ma terre natale,
Pays de mes aïeux,
Ma fierté,
Ma liberté,
Mes racines,
Mayotte,
Je suis né sur ton dos,
Je te porte en mon coeur,
Mayotte j'ai grandi sur tes eaux,
Mayotte je t'aime,
Vers toi s'envolent mes premières pensées,
Mayotte l'homme que je suis,
Est ton enfant,
Ta chaleur accueillante me manque,
Mayotte tu es ma joie,
Tes couleurs vives m'attirent,
Je pense à toi sans cesse,
Tes splendides plages je m'en rappelle,
Mayotte, ta place est dans mon coeur,
Toi mon paradis,
Mayotte de toi j'ai envie,
Loin aujourd'hui, je prie pour toi,
Je pense à toi,
Mayotte, tu as vu naître ma mère,
De Trevani à Choungui,
Les bras de l'océan m'accueillaient,
Mayotte tu es le témoin de ma vie ,
Mayotte, je t'aime,
Mayotte tu as vu grandir mon père,
Mayotte un jour tu l'as vu mourir,
Dans tes bras, mon père se repose en paix,
Mayotte je t'aime.

Publié dans poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article