Aborigène

Publié le par PHENIX JP

Je ne suis pas un animal,

Mon rêve est un totem,

Mon rêve est une reconnaissance totale,

Je suis aborigène,

Un citoyen,

Un être humain,

Je suis un homme,

Sur ces terres je suis né,

Elle est une femme,

L' Australie est mon pays,

Je ne suis pas un animal,

Mais bien un humain,

Je suis aborigène,

En dieu je fais confiance,

Mes lois ancestrales bafouées,

Mon temps de rêve,

Effacé,

Aujourd'hui j' allume le feu de la paix,

J'ai une place dans mon pays,

Dans ma vie,

Je soutiens mon peuple,

Je revendique mes droits,

Je serai là pour toujours,

Ils ont vendu mes terres,

Ils ont détruits mon pays,

Race suprême,

Ils exploitent mes terres,

Ils veulent me faire terre,

Ils ont détruit ma maison,

Force de loi,

Mon clan exproprié,

Vol, et destruction,

Je suis aborigène,

Aujourd'hui j' allume le feu de la paix,

Cérémonie du feu,

Mettre une feuille dans le feu,

Australie est mon pays ,

Je suis aborigène,

Mais j'aime mon pays.,

Aborigène je suis proprietaire de mon pays.

Publié dans poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article