Afrique mes racines

Publié le par PHENIX JP

Les couleurs de l'Afrique, 
Souvenirs de mon enfance, 
Des villages en couleur, 
Des hommes au travail, 
La sueur sur les fronts des cueilleurs, 
De  café, 
Des fleurs le long des sentiers, 
Des parfums inconnus,
Embaument les collines, 
Les aigles des montagnes, 
Planent par dessus nos têtes,
Des éléphants, 
La lune pleine, 
Des familles assis à même le sol, 
Écoutant des contes d'antan autour d'un feu, 
Des masailles en liberté, 
Oh mon Afrique, 
Des montagnes, 
Des fermes agricoles,
Des champs de bambous, 
Des vallées, 
Des gens qui vivent avec leurs animaux, 
Des lions, 
Des lionnes, 
Terres des mes aïeux, 
Du soleil, 
Vierges de tout bruit humain,
Des plaines, 
Des chants, 
Des oiseaux, 
Des animaux, 
Des rivières, 
Voler dans mes rêves, 
Des ruissellements, 
De la chaleur, 
Du vent, 
Du soleil, 
Des tonnerres, 
Les lumières du ciel, 
De l'orage, 
Un arc-en-ciel, 
Un soir étoilé, 
Aux pieds des cafeyers en fleurs,
Je rêve de liberté, d'amour, et de paix.

Publié dans poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article