Kangani jardin de mon enfance

Publié le par PHENIX JP

Kangani, mes premiers pas, 
Mes yeux vers ce ciel si bleu,
Mon regard attiré par ce ciel si clair,
Mes pensées retournés  vers mon enfance,
Mes premiers pas sur la terre argileuses de Mayotte,
Kangani toi mon joli village,
Souvenirs de mon enfance,
Kangani tes paysages éclatants,
Moi paisiblement au pied de l' unique baobab,

du village,
L' innocence de mon sourire,
Un instant de pure bonheur,
Mon cœur tendre vagabondant,
Dans la propriété de mes parents,
Moi enfant rêvant de conquérir le monde,
Pieds nus sur les racines de cet arbre que j'aime,

Animé que de nobles intentions,
L' insouciance dans mes pensées,
Aiguisé dans mon cœur  moult passion,
Là- bas à l' horizon,
Le ciel affiche un soleil beau et brûlant,
Petit à petit, son charme semblait m' attirer,
Seul je voyageais dans mes rêves d'enfant,
Sur le sol apparaissait la charpente du baobab géant,
Ses branches sans feuilles,
Son gros tronc,
Tels des grands pas,
Qui se dirigent frénétiquement vers le chemin qui mène à ma maison,
Acquis que j' étais à ce soudain désir,
De  voir en l' ombrage de ce magnifique baobab m' accueillir,
Dans la tumulte des travaux des champs,
Ma voix d'enfant  se mire à entonner un chant d'antan,
Salima mouzoungou anamaricabou, mongori waféda trangala dahabou,
Une mélodie du cœur , 
Mélodie O combien enivrante,
Moi enfant à Mayotte,
Rêve de mon enfance à kangani.

Publié dans poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article