J'avais le sourire

Publié le par PHENIX JP


Je me suis réveillé à la lueur, 
De l' horizon,
Le ciel était encore nuit, 
Illuminé, les chants des coqs,
J' avais les pieds au paradis, 
Kangani sous des nouvelles couleurs éclairées,
Des couleurs intenses,
Nature vivante dans un paysage magnifique, 
Un homme debout face à la mer,
Je rencontrais le bonheur, 
Regard d'amour,
J'avais le sourire, 
Dans mon coeur de la tendresse gracieuse,
Mes étaient grands ouverts, 
Mon esprit rêvait de liberté, 
A l' instar d'une étoile filante, 
Seul j' admirais les vagues, 
Une charmante journée, 
Se dévoilait,
Sans radar mon esprit se perdait, 
Sur la mer des bateaux, 
Des pirogues à rames,
J' étais émerveillé
Le jour caresse la nuit comme un soleil qui sans cesse
M'éblouit
Un désir embrasé que l'on veut fuir sans détruire
Déboussolé par les vents qui tournent sur ma route
Egrainant ci-et-là les prémices du doute...
Toi je t' aime.

Publié dans poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article