Face à la mer

Publié le par PHENIX JP

La mer, les vagues, 
Un océan de bonheur, 
Du sable, des corps allongés, 
Des femmes, des enfants, des hommes, 
Des cris, du vent, des rires, 
Mon coeur est joyeux,
L' été, une passion, 
Une saison populaire, 
L' excitation de mon âme est légitime,
Me rendre heureux, 
Me donne des couleurs, 
Je retrouve l' amour, 
Je voyage dans une joie partagée, 
Qui se manifeste dans mon activité mentale,
Homme de l' amour, 
Pas de faux pas, 
Ni d' erreur de jeunesse, 
Une fraîcheur de la vie, 
Dans ce monde qui se réchauffe,
Je lis, me bronze, récite des poèmes,
Armes intellectuelles,
J' écris, je suis attiré par le temps,
Heureux d' être là, 
Le vent comme une chanson, 
Une assonance, une oralité,
Une récitation, une dialecte, 
J' entends le ch'ti, 
L' accent normand, 
L' accent toulousain,
Une chanson mahoraise, 
Une foule populaire, 
La plage est remplie, 
Elle est noire de monde,
Époque de métissage, 
Polémique, romantisme, 
Des fleurs de lys,
La lance de fresnes, 
Une brise marine,
Sous un beau ciel bleu, 
Où s'envolent deux belles mouettes.

Publié dans poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article