BOINA M' COUBWA

Publié le par PHENIX JP

Mon nom est BOINA M' COUBWA,
Je suis un nègre,
Ils trouvaient que j' étais,
Jeune et Fort,
Un excellent travailleur,
Il paraît que j' étais,
Très vigoureux,
J' avais une valeur particulière,
À leurs yeux, 
J' étais un bon placement,
J' ai été expédié en boutre,
Séparé de mes proches, 
Je suis de Mozambique,
Enchaîné comme une bête, 
Travailleur immigré,
Je suis un engagé,
Mon patron est un planteur européen,
Je suis Malgache,
Je travaille sur le domaine de Kaweni,
Première sucrerie de Mayotte,
Je suis comorien,
Je travaille sur le domaine de Soulou et Combani,
Je suis zazibarien,
Je travaille sur le domaine de Kangani,
Je suis un nègre de l'intérieur de l'Afrique,
Je suis un sujet libre,
Mon nom est BOINA M' COUBWA.

Publié dans poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article