Kangani mon joli village

Publié le par kangan'skalam

Dans le silence, 
Des tes sentiers parfumés, 
À l'ylang - ylang, 
Je siffle en marchant, 
Dans le vent, 
Je marche en chantant, 
Ma guitare à la main, 
Sur une feuille vierge, 
J'écris ton prénom, 
Je chante demain, 
Ce jour que je vois venir, 
La vie m'inspire, 
Je voudrais partir, 
Je regarde le bleu du ciel, 
Et tes beaux me caressent, 
Et je souris à la vie, 
Tu es ce vent frais venu d'ailleurs, 
Cette magnifique mer, 
Cette sublime  brise marine , 
Tu es ce brûlant soleil, 
Dans mes souvenirs, 
Je te conserve jalousement, 
Kangani, 
Ô toi mon bonheur, 
Mon beau village, 
Aux jolis rivages,
Tu es ma chance, 
Mon héritage, 
Kangani, 
Toi mon joli village, 
Tu es la terre de mon enfance,
Et avec mon coeur, 
Je prends plaisir à te chérir.

Publié dans poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article