Un passé retrouvé

Publié le par Maoréplume

Lorsque je regarde le soleil d'avril marcher dans le ciel,
Je retombe dans mon enfance dans les allées de la propriété de mon père,
Lorsque je sens les parfums des fleurs du printemps,
Je retrouve mon enfance passé dans les champs d'ylang-ylang et vétiver de kangani,
Lorsque j'écoute gazouiller les oiseaux sur ces arbres en fleurs,
Je retourne dans ma jeunesse dans les sentiers ombragés du champs de ma mère,
Lorsque le temps change et que la pluie se met à arroser les plaines,
Je retombe dans mon enfance pieds nus en train de courir dans les ruelles sans nom de mon petit adorable village en compagnie de mes amis,
Lorsque l'orage s'installe dans ciel,
Reviens en moi le souvenir du dévastateur  cyclone kamisia.

Publié dans poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article