Ma vie

Publié le par PHENIX JP

La pauvreté est ma maison
Pourtant mon horizon
Est un beau lagon
La pauvreté est mon quotidien
Je suis le gardien
De tous les matins
Qu'il fasse beau
Ou qu'il pleuve
Seul chaque jour
Je me retrouve à mendier
La main tendue sous le soleil
Je regarde les autres passer
Sans pour autant me voir
La pauvreté a detruit ma vie
Aujourd' hui je n' ai plus d' amis
La pauvreté est ma vie
Ma vie ce sont des haillons
Ma vie sont des odeurs
Ma vie est une chaleur
La pauvreté et moi sont famille
La rue est mon chez moi
Je ramasse ce que les autres ont jetté
Je suis un rejetté de la vie
La saleté habite mon corps
Beaucoups ont peur de moi
Pourtant je suis un Homme
J' ai un coeur et un âme

Publié dans poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article