La petite terre

Publié le par PHENIX JP

Une promenade,

En pirogue ou à pieds,

Prendre l'air marin,

Courants et vents capricieux,

Des instants heureux,

Lorsque je suis à Dzaoudzi,

J'aime perdre mes yeux dans le lagon,

Le bleu océan,

M'accouder au garde - fou ,

Et admirer les vagues,

Écouter l'océan parlé

Les oiseaux gazouillis,

Les beaux papillons dansés

Par dessus ces immenses bateaux,

Depuis la barge,

Je m'extase

Dzaoudzi,

Îlot,

Relié à la verdoyante Pamandzi,

Par cette digue,

Boulevard des crabes,

M'rognombeni,

Oh, la jolie fongoujou,

Toi labattoir,

Au temps des anglais,

Tu étais le village du football,

Tes hautes falaises,

Tes roches immenses,

Qui semblent monter la garde,

Sur cette petite plage de Dzaoudzi,

Avance une jolie vague ,

Qui vient mourir à mes pieds oubliant son odyssée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article