Ce rêve ne date pas d'aujourd'hui!.....mais bien de jadis!

Publié le par PHENIX JP

 Septembre s'étale sur les eaux de Mayotte, la grâce de ses rayons presque couchés,

 Les saisons se sentent aussi bien sur les flots que dans les forêts,

 A défaut de feuillages roux, la mer a un air convalescent et attendri,

Provenant d'une lumière oblique,

 Dans sa course,ma pirogue froisse les flots et dominants ce frottement nos rires doivent certainement parvenir sur la plage,

 Je suis tout joyeux car je viens de réaliser un rêve qui longtemps m' a tenaillé!

Ce rêve ne date pas d'aujourd'hui!.....mais bien de jadis!

Il n' était cependant pas ambitieux,

Pouvoir croiser à quelques milles des luisants, à bord d'une pirogue à balançoire comme il est d'usage ici ! "

 Maintenant il a grandi et a pris des proportions telles que je ne pense pas de nouveau le réaliser,

 Du moins je l' espère ; car alors ce serait dû à une violente déception que je redoute fort,

Enfin ; disons tout simplement que : l'espoir fait vivre !......

Publié dans poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article