Une fine féminité

Publié le par PHENIX JP DU 976

Un ciel bleu au dessus d' une montagne verte,
Je me retrouvepercher sur le mont choungui,
Dans le ciel apparaît une lueure de lumière,
Là - bas  un peu plus bas,
Brillant comme du métal sont ,
Les toîts des cases multicolores,
Et derrière les nuages comme une fleur morte,
Ce coton blanc métal transporte une sensualité,
Une fine féminité,
Une senteur qui touche mon coeur,
Au loin, j' apperçois ce long serpent noir,
Qui porte sur son dos,
Des minuscules tâches blanches,
Les rayons du soleil aux allures d'une crypte d'église,
Me rappelle rappelle mon enfance,
Oui mon jeune âge,
Dans les plaines des roses rouges,
S'emparent de la terre,
Et éveille en moi le romantisme,
Au fond de mon coeur,
Une liberation de dopamine m' anime,
Une sensation d'un creux de vague me rassure,
Grand comme ce dauphin des airs,
J' ai l'impréssion de dominer la terre,
Je me sens plus grand qu'une pylone éléctrique,
Au milieu de tous ces plantes à fleurs qui entourent mon quotidien,
Mon coeur me parle mais les bruits de mon âme,
M' empêchent de comprendre la conversation de la nature,
Une fois encore j' ai contemplé le ciel.

Publié dans poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article